A partir de 12 ans


Résultats 1 - 4 sur 4

CODE NAMES
CODE NAMES

Trouvez les bons noms de codes

Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !

Principe du jeu : 
Les deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l’Assassin !

La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.

Points Forts : 

- Un jeu d’association d’idées fin et original qui fait déjà sensation à l’étranger

- Vlaada Chvatil, auteur prodige (Through the Ages, Dungeon Lords…) s’attaque enfin aux jeux d’ambiance !

- 400 mots et 160 dispositions possibles pour une rejouabilité infinie


CODENAMES DUO
CODENAMES DUO

La version coop du célèbre jeu de Vlaada Chvatil ! Codenames duo est un jeu coopératif pour 2 joueurs (ou plus) dans lequel vous devez retrouver tous vos noms de code avant la fin du temps imparti.

A partir de 2 joueurs

Durée de la partie: 15 minutes


EXIT - TOMBEAU DE PHARAON
EXIT - TOMBEAU DE PHARAON

EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games".

Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible.

Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.


WATERGATE
WATERGATE

Watergate est un jeu de stratégie asymétrique pour deux joueurs. L’un des joueurs incarne la presse, tandis que son adversaire incarne l'administration Nixon, chacun avec un jeu de cartes qui lui est propre.

Chaque carte permet aux joueurs d’activer une action spécifique ou bien la possibilité de manipuler plusieurs éléments (jetons Preuves, Initiative ou Momentum) sur le plateau de jeu, en direction des journalistes ou de la Maison Blanche en direction des journalistes ou de la Maison Blanche, à la manière d'un tir à la corde. La position finale de chaque jeton, en fin de manche, déterminera leur utilisation par chaque camp. Aux joueurs de déterminer quelle stratégie ils souhaitent privilégier : gain de l’initiative, gestion des preuves ou gain du Momentum (permettant à Nixon d’emporter la victoire).

Les actions permettent notamment de recruter des informateurs, de révéler des preuves et ainsi créer des connexions entre les figures clefs du scandale. Le joueur Nixon, lui, peut recruter des conspirateurs et détruire des preuves, bloquant ainsi les connexions créées par le journaliste.

Pour l’emporter, Nixon doit atteindre la fin du mandat présidentiel en gagnant 5 jetons Momentum, tandis que le journaliste doit rassembler suffisamment de preuves pour relier au moins deux informateurs directement au président. 

Un jeu de stratégie accessible nerveux !

Watergate est un jeu tactique plein de tension, qui invite les joueurs à effectuer des choix stratégiques cornéliens pour atteindre leurs conditions de victoire avant l’adversaire. Fort de sa thématique totalement imprégnée dans le jeu, il permet de créer des duels épiques sur fond de scandale politique.