A partir de 5-6 ans


Résultats 1 - 14 sur 14

BAZAR BIZARRE
BAZAR BIZARRE

Jeu de réactivité : la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise !

Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet :  si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur ! 


Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !

 


BAZAR BIZARRE 2.0
BAZAR BIZARRE 2.0

Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !

La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre : 5 figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.

Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler…

Pour les plus téméraires, il est possible de combiner Bazar Bizarre et Bazar Bizarre 2.0


COCOTAKI
COCOTAKI

Un premier jeu de défausse rigolo sur le thème des animaux.

Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, c’est une véritable «cocophonie» ! 
Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose.

La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki !

Il faut vraiment être très réactif. Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.


CRAZY CUPS
CRAZY CUPS

Dans Crazy Cups, chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. A chaque début de tour, une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée. Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte. Attention, il est important de bien suivre l’ordre et le sens des couleurs !

Dès qu’un joueur a terminé, il appuie vite sur la sonnette. Le plus rapide à réaliser correctement sa série remporte la carte en jeu et c’est reparti pour un tour.

Restez bien attentifs et ne perdez pas de vue votre objectif car pour gagner à Crazy Cups, il faut avoir de la suite dans les gobelets !


HALLI GALLI
HALLI GALLI

Une appétissante salade de fruits se prépare. Mais pour la réussir et remporter des cartes, il faut bien calculer le nombre de fruits présents sur la table.

Principe du jeu : Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de leur pile. Quand 5 fruits de la même sorte sont présents sur la table, il faut alors vite sonner pour récolter des cartes. 
Calculez vite et bien car en cas d’erreur, il faudra rendre des cartes.

Un jeu fruité et déjà culte qui fera réviser le calcul mental à toute la famille, sans en avoir l’air.

Contenu : 56 cartes / 1 sonnette / Règle du jeu

Nombre minimum de joueurs : 2

Nombre maximum de joueurs : 6

Durée minimum de jeu : 15 mn

A partir de 6 ans


HALLI GALLI JUNIOR
HALLI GALLI JUNIOR

Jeu d’observation pour les petits, très interactif et animé : Chacun leur tour, les joueurs posent des cartes Clown multicolores sur la table.

Lorsque deux clowns rieurs de même couleur sont visibles, il faut vite sonner la cloche. 

Le joueur le plus rapide reçoit alors tous les clowns retournés. Mais attention aux clowns tristes qui gâchent la fête en vous faisant perdre des cartes !
 


LA P'TITE SOURIS VA PASSER
LA P'TITE SOURIS VA PASSER

Sois le premier à récolter les 4 pièces d'or en échange de tes 4 dents de lait ! Fais tourner la roue pour savoir de combien de cases la P’tite Souris doit avancer.

Si tu tombes sur une case « 1 dent tombée », retire une dent de ta bouche et mets-là de côté.
Si tu tombes sur la case « Au lit », dépose ta dent sous l’oreiller. Prépare-toi, la P’tite Souris va passer !

A partir de 5 ans / 2 à 4 joueurs / Durée de la partie : 15 mn
 

Soulève ton oreiller. Comme par magie, la dent s’est transformée en pièce d’or !


LE LABYRINTHE MAGIQUE
LE LABYRINTHE MAGIQUE

Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie !


LE MONSTRE DES COULEURS
LE MONSTRE DES COULEURS

Inspiré du best-seller "la couleur des émotions" d'Anna llenas

Un jeu qui permet au plus jeune d'exprimer leurs émotions et de les comprendre

Un jeu coopératif et ludique

Durée de jeu : 20 min

5 ans et plus

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs


MONSIEUR CARROUSEL
MONSIEUR CARROUSEL

L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable qui viendra chatouiller votre mémoire… ainsi que votre chance !
Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ?
Monsieur Carrousel est un jeu coopératif où vous allez devoir faire monter tous les enfants sur le manège avant que la pluie ne tombe et que Monsieur Carrousel ne ferme son attraction. Tu vas placer les enfants à l’aide du dé. Il faudra bien retenir sur quels sièges les enfants sont installés : Monsieur Carrousel te le demandera au cours de la partie ! Si tu réponds correctement, le soleil brillera mais si tu te trompes, ça fera tomber la pluie !
Tout au long de la partie, tu tourneras le manège ! Si tu réussis à installer tous les enfants sur le manège avant que les gouttes de pluie soient tombées : c’est gagné !

Points forts :

• Un jeu coopératif qui mélange habilement hasard et jeu de mémoire
• Contient un véritable carrousel en bois
• Un jeu poétique qui émerveille les enfants dès 4 ans


QWIRKLE
QWIRKLE

RAPIDE À COMPRENDRE, QWIRKLE EST UN JEU POUR TOUTE LA FAMILLE.
Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée.

Les règles expliquées en 30 secondes :

- Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées).

- Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.

- On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup). 

- On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles.

- A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).

- Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !). 

- Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.

- Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.

A vous de jouer !


TROUV'TOUT !
TROUV'TOUT !

Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte et révèlent ainsi une illustration et un élément à trouver (forme ou couleur). Il s‘agit d‘être le plus rapide à trouver l’élément correspondant sur l’illustration : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour. Le premier qui cumule 5 cartes gagne !


TWIN IT !
TWIN IT !

Ouvrez grand vos yeux ! A Twin it, les cartes s'accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques ! 3 modes de jeu complémentaires : compétitif, en équipes et coopératif !

A partir de 6 ans / Durée de jeu: moins de 30mn / De 2 à 6 joueurs


TWISTER
TWISTER

Fais tourner la roulette et suis les mouvements donnés par la roulette !

Tous les joueurs déplacent leur main ou leur pied le plus rapidement possible sur la pastille de couleur annoncée.

Attention, il doit y avoir seulement un pied ou une main par pastille de couleur. Si 2 joueurs se retrouvent sur une même pastille, seul le 1er arrivé peut y rester. Si ton genou ou ton coude touche le sol, ou si tu tombes, tu es ÉLIMINÉ !

Le dernier joueur encore debout a gagné !