A partir de 7-8 ans


Résultats 1 - 16 sur 16

1000 SABORDS
1000 SABORDS

Glissez-vous dans la peau d'un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l'aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquez un maximum de points.

A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage. Puis, lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison : vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux trois têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides ! 


ADEMIMO
ADEMIMO

Trouvez les bons indices ! 
« Matin », « Parfumé » et « Automatique ». Quel mot essaie-t-on de vous faire deviner ? Parviendrez-vous à le retrouver ? Et surtout parviendrez-vous à faire deviner votre mot aux autres joueurs ? Ademimo est un jeu de communication dans lequel vous allez tenter de faire deviner un mot aux autres joueurs à l’aide d’indice plus ou moins précis, voire même très flous.

Principe du jeu : Tout au long de la partie, les joueurs doivent faire deviner aux autres joueurs un mot parmi dix à l’aide de quelques cartes Indice. Il faudra utiliser vos trois pions à bon escient pour sélectionner au mieux les adjectifs que vous voulez communiquer. Choisissez bien l’ordre dans lequel vous choisissez ces indices, car les places sont limitées et quelqu’un vous prendra peut-être la place sous votre nez. Après avoir placé tous vos pions, essayez de trouver les mots des autres joueurs. Vous gagnez un point par joueur qui a reconnu votre mot, et un autre point par joueur dont vous avez trouvé le mot. Celui qui a le plus de points à la fin des quatre manches est déclaré vainqueur.

Points Forts : 

- Des règles simples accessibles dès 8 ans

- Un mix entre le placement d’ouvriers et le jeu de communication

- 300 mots pour une grande rejouabilité

Contenu : 60 pions en plastique, 6 plateaux de Vote, 6 paravents, 1 plateau, 150 cartes Mot, 55 cartes Indice, 10 jetons Numéro.

Joueurs : 3-6. 

Âge : 8+. 

Durée : 20 min.


BUTINE !
BUTINE !

« Un jeu de stratégie et d’anticipation simple d’accès, fleuri et coloré pour toute la famille. »
Dans la prairie, de nombreuses fleurs s’épanouissent. Leur diversité vous permettra de produire un miel délicieux en butinant des combinaisons de 3 fleurs, dévoilées sur vos cartes "Collecte". Mais la tâche peut être épuisante pour une abeille !
Identifiez les possibilités de parcours qui permettront à l’abeille de réaliser ces combinaisons en se déplaçant uniquement sur les fleurs qui sont dans son voisinage immédiat. Mais attention, tous les joueurs jouent avec le même pion "Abeille". À vous d’anticiper leurs choix !

LES JOUEURS AIMENT :

1. Les règles s’expliquent en 30 secondes. Pas de mise en place, on joue immédiatement.

2. Le matériel et la pose de tuiles offrent une grande richesse de situations.

3. Une durée de jeu variable.


CORTEX 2
CORTEX 2

Cortex Challenge 2 met au défi toutes les formes de l’intelligence ! 7 épreuves différentes pour s’amuser avec la mémoire, le sens de l’observation, la coordination et la logique des joueurs. Chacun de ces titres propose aussi un challenge tactile. 

Plus de défis seront proposés à vos cerveaux dans cette seconde mouture de Cortex Challenge, avec des épreuves comme la dissociation, l’observation et la combinaison ! Et, toujours, des défis tactiles pour les plus forts.


CORTEX 3 CHALLENGE
CORTEX 3 CHALLENGE

Jeu de défis faisant appel aux différentes zones du cerveau. Chaque joueur à son tour retourne une carte.

8 sortes de défis: orientation, suite couleur, intrus, fusioforme, constellation, coordination, calcul et challenge tactile.

Dès qu'un joueur pense avoir trouvé la réponse il pose sa main sur la carte. Si sa réponse est bonne il gagne la carte. Le jeu est agréable à jouer et très stimulant, un véritable remue-méninges!

 


DIX DE CHUTE
DIX DE CHUTE

L'incontournable jeu de stratégie et d'anticipation pour un suspense garanti ! Mais qui gagnera la partie ?
Chaque tour devient un nouveau défi : faites tourner les roues avec la clé spéciale chacun votre tour, pour faire tomber tous vos jetons au bas du support, dans l'ordre numérique croissant de 1 à 10.
Mais attention ! Chaque roulement d'engrenage modifie le cours du jeu.
- Un jeu de stratégie et d'anticipation.
- Un jeu passionnant : à tout moment, un joueur peut prendre l'avantage sur son adversaire et renverser le cours de la partie.
- Avec un réceptacle à jetons qui permet de visualiser les points.
- Contient des roues supplémentaires pour modifier le support de jeu et augmenter ou baisser la difficulté. 
- La clé fournie facilite le roulement des engrenages.
Nb de joueurs : 2 / 7 ans et plus


DÉJÀ VU ?!
DÉJÀ VU ?!

Avez-vous déjà ressenti une impression de déjà vu ? Des cartes sont retournées sur lesquelles figurent des objets identiques aux tuiles étalées sur la table. Chaque objet apparaît deux fois dans toute la pile de cartes. Si vous pensez qu'un objet est dévoilé pour la seconde fois, précipitez-vous pour prendre sa tuile.

Mais attention : si vous vous êtes trompé et qu'une carte le dévoile à nouveau par la suite vous serez éliminé !

Faites l'expérience de ce jeu aussi troublant qu'amusant pour toute la famille.


HIGH RISK
HIGH RISK

Ici on adore High Risk ! C’est LE petit jeu que l’on peut sortir n’importe où pour une petite partie de quelques minutes à la pause déj', pour se défier entre collègues en mode « Hey t’es même pô cap’ de monter plus haut ». Et en période de canicule, se retrouver en haut d’un glacier est une perspective assez alléchante, avouez. Mais prendre le frais, c’est aussi prendre un risque.

Parce que si on monte plus haut, bah y’a des gros risques de dégringolade de plus haut aussi. Car High Risk est un jeu de Stop ou encore et de prise de risques accessible, certes, mais aussi très malin. Et si l’objectif est clairement d’atteindre le sommet, rien ne vous empêche de faire tomber vos adversaires, et c’est ça qui est bon !

 


KRAKEN ATTACK
KRAKEN ATTACK

Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots ! Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, mousquet et canons ! 

Kraken Attack est un magnifique jeu coopératif dans lequel les enfants (et leurs parents !) doivent coordonner leurs actions pour défendre le navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres d’abordage pour repousser les tentacules les plus proches et les canons pour ceux qui sont plus éloignés.

Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer. Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger le navire.

Mais attention : petit à petit votre résistance et vos grimaces énervent le Kraken ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable duel final !

Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez ensemble l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !


LES AVENTURIERS DU RAIL
LES AVENTURIERS DU RAIL

Contenu du jeu : 1 plateau de jeu, 225 pions wagon, 144 cartes en couleurs, 5 marqueurs de score, 1 livret de règles en couleurs, 1 numéro Days of Wonder pour jouer en ligne

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs

Durée de la partie : 45 minutes et +

Age minimum : 8 ans

Descriptif du jeu : À toute vapeur ! Plongez-vous dans le XIXe siècle et la fascinante épopée de la construction des chemins de fer américains. Sur une carte des États-Unis, bâtissez le réseau le plus efficace et prenez le contrôle des plus lucratives routes ferroviaires en vous octroyant des cartes aux dépens de vos adversaires. Plus votre route sera longue et plus vous relierez de lointaines destinations, plus vous marquerez de points de victoire. Les Aventuriers du rail est un grand jeu de plateau, aux mécanismes riches et surprenants, qui a su conserver des règles simples et accessibles à tous. Pour l’emporter, il faudra constamment veiller sur le fragile équilibre entre une croissance échevelée et la consolidation de ses positions, au risque de voir les adversaires s’en emparer !


MILLE SABORDS
MILLE SABORDS

Glissez-vous dans la peau d'un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l'aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquez un maximum de points. A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage. Puis, lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison : vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux trois têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides ! Réservé aux pirates qui n'ont pas froid aux yeux !

Contenu : 8 dés Corsaires - 35 cartes Pirates - 5 cartes résumé - Règle du jeu

Nombre de joueurs : 2 à 5

Durée minimum de jeu : 30 mn

Âge minimum : 8 ans


MITO
MITO

Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Gardienne Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, tout est possible… à condition de ne pas se faire prendre ! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie. Mito est un jeu «mitique» et complètement dingo.

Contenu : 72 cartes dont : - 20 cartes Action (5 araignées, 5 moustiques, 5 cafards, 5 fourmis) - 43 cartes Nombre - 8 carte Mito - 1 gardienne punaise - Règle du jeu

Nombre minimum de joueurs : 3 - 5 maxi

Durée du jeu : 15 - 25

Âge minimum : 7 ans


PICKOMINO
PICKOMINO

Si vous aimez le Yam alors vous allez adorer Pickomino qui y ajoute convivialité et rebondissements en tous genres !

Lancez les 8 dés originaux, choisissez une valeur de dés à mettre de côté, puis faites le pari de relancer ou pas. Vous pouvez relancer les dés restants autant de fois que vous le souhaitez, à condition de toujours pouvoir retenir une valeur de dés différente. Si vous êtes dans l'incapacité de le faire alors vous devrez rendre un de vos précieux Pickomino et passer votre tour ! Lorsque votre tour est fini, faites l’addition pour savoir quel Pickomino prendre au centre de la table ou même dans la main de vos adversaires ! Allez-vous jouer la sécurité et récupérer un Pickomino de faible valeur ou êtes-vous un flambeur ?

Contenu : 8 dés - 16 dominos très spéciaux - Règle du jeu

Nombre minimum de joueurs : 2

Nombre maximum de joueurs : 7

Durée du jeu : 20 -30mn

Âge minimum : 8 ans


PITCH OUT
PITCH OUT

Depuis des temps immémoriaux, les 4 grands peuples des Basses-Terres s'affrontaient afin de s'emparer des Monts Eternels. Après une énième bataille, les grands sages se rendirent à l'évidence et comprirent qu'aucun ne sortirait vainqueur par le sang.
Ils se réunirent et décidèrent que plutôt que de s'entredéchirer avec rage et bestialité, les conflits seraient réglés avec agilité et intelligence lors d'affrontements épiques ! Une arène fut alors sculptée, accueillant les Capitaines et leurs pitchers. Ils s'y disputeraient la victoire afin de s'approprier une part de la précieuse Rochevie. Dès lors l'Arène ne connut aucun répit...

Dans Pitch Out, vous menez une équipe de 5 pichers à la victoire. Les joueurs jouent à tour de rôle contre l'un des pions de leur équipe.
Dès qu'un pion quitte le terrain de jeu, il est éliminé. Un joueur perd la partie si son capitaine quitte le terrain ou s'il est seul. En plus de la pichenette, chaque pion a un pouvoir d'activation.
Un match se joue en deux tours gagnants.
Allez-vous choisir de jouer avec les Hoods, une nation tribale brutale capable de nous faire de la vieille magie puissante ? Ou les Citoyens, une nation fière d'une longue expérience militaire.

Un jeu d’adresse et de tactique qui renouvelle totalement les jeux de pichenettes !

Contenu : 16 pions - 18 jetons personnages - 5 obstacles - 1 livret de règles - 1 sac de transport

Nombre minimum de joueurs : 2

Durée minimum de jeu : 10mn

Âge minimum : 7 ans


UNO CLASSIQUE
UNO CLASSIQUE

Le célèbre jeu de cartes associant les couleurs et les chiffres.
- Les Cartes Action et Joker spéciales créent de vrais retournements de situation !
- Jouez la carte Changement de main pour échanger votre main avec celle de n'importe quel autre joueur !
- Inventez vos propres règles en les écrivant sur des cartes à customiser !
- Chacun leur tour, les joueurs associent une de leurs cartes avec la couleur ou le chiffre de la carte retournée en haut de la pile.
- Quand il ne reste plus qu'une carte, n'oubliez pas de crier « UNO ! »


YOGI
YOGI

Yogi est un jeu d’ambiance impliquant des défis physiques. A leur tour, les joueurs piochent une carte et doivent suivre le défi imposé par la carte.L’instruction sur la carte doit être suivie pour tout le reste du jeu. Mais les cartes s’accumulent et un joueur qui n’arrive plus à respecter tous ses défis est éliminé. 
Qui sera le dernier en jeu ?

Yogi inclut des variantes d’équipe, ainsi qu’une variante sadique où les joueurs imposent des défis à leurs adversaires.
L’essayer c’est l’adopter !