JEUX TEMP


Résultats 1 - 7 sur 7

ANDOR
ANDOR

Le jeu de cartes coopératif pour deux courageux héros !

Chada, l’Archère et Thorn, le Guerrier partent de la pointe nord des Terres d’Argent pour rejoindre le sud de l’île. De là, les Nains pourront les aider à regagner le royaume d’Andor. En chemin, les Héros doivent relever des défis toujours plus grands car la Malédiction de Varatan, sinistre menace, les poursuit… Mais ensemble, ils peuvent arriver sains et saufs à destination et vivre des aventures passionnantes.

Principe du jeu :

Tout au long de cette épopée, il vous faudra coopérer et avancer ensemble pour espérer revoir les vertes plaines du Royaume d’Andor.

Chacun à votre tour, vous choisissez d’activer l’une des 3 cartes posées devant vous. Une fois la carte activée, vous devez la remettre tout en-dessous de la pile. Vous pouvez alors vous déplacer, combattre ou activer une capacité spéciale.

Attention, si la malédiction vous rattrape, ou qu’un héros arrive trop tard à destination, la partie est perdue !

Points forts :

De nouvelles aventures dans l’univers d’Andor conçues spécialement pour 2

Un jeu qui allie parfaitement coopération et stratégie

Des parties qui tiennent les joueurs en haleine jusqu’à la fin


BIG BOOK OF MADNESS
BIG BOOK OF MADNESS

Résisterez-vous à la folie ?!

L'Elementary College forme depuis des générations les aspirants magiciens dans la maîtrise des arcanes de l’eau, du feu, de la terre et de l’air. Dans ses sous-sols se cache la plus grande Bibliothèque magique au monde. Les plus puissants des sortilèges y sont cachés aux yeux des jeunes apprentis comme vous. On dit même qu’on peut y trouver le Big Book of Madness, un immense grimoire aux pouvoirs mystérieux. On vous a mis en garde : ouvrir ce livre serait la plus grande erreur qu’un magicien pourrait faire…sûrement des menaces en l’air inventées par les profs pour se garder les meilleurs sorts. Cette nuit, vous avez décidé d’ouvrir les portes de la Bibliothèque interdite et d’accéder enfin au pouvoir qui vous est dû…

Incarnez des apprentis magiciens en quête d'aventure qui, par imprudence, ont ouvert un ancien grimoire...Ensemble, tournez les pages de cet ouvrage maléfique et refermez-le en combattant les terribles monstres qui s'en échappent. Chaque joueur possède différents éléments dans son deck qui lui permettent de lancer ou apprendre des sorts, d'obtenir de nouvelles cartes, de détruire une malédiction pour affaiblir un monstre, ou de se soigner pour éviter de sombrer dans la folie. Les sorts s'avéreront particulièrement utiles pour venir en aide à vos coéquipiers, améliorer votre deck et optimiser votre main.

Mais attention : les monstres ne resteront pas sans défense : ils vous infligeront des effets destructeurs et finiront par vous rendre fous si vous ne les achevez pas à temps. Pour en venir à bout, il vous faudra vous concerter et allier vos forces avec sagesse.


BUNNY KINGDOM
BUNNY KINGDOM

Toujours signé Richard Garfield et superbement illustré par Paul Mafayon, Bunny Kingdom In the Sky vous propose de découvrir un nouvel univers, perché sur un gigantesque nuage.
Au programme : un tout nouveau plateau, à placer à côté de celui du jeu se base, mais aussi tout un tas de nouvelles ressources merveilleuses, un 5ème joueurs, de splendides carottadelles ou encore l'arrivée du commerce !
À vous de voir plus Loin, plus grand et surtout… plus haut.


LITTLE TOWN
LITTLE TOWN

Little Town est un jeu de stratégie et de placement d’ouvriers accessible et malin, destiné à être joué en famille et entre amis. Simple à prendre en main, sa profondeur permet à chacun de développer rapidement son propre style de jeu.
Le jeu prend place dans une vallée riche en ressources. Chacun leur tour, les joueurs placent leurs ouvriers aux emplacements les plus stratégiques pour collecter les ressources adjacentes, construire de nouveaux bâtiments ou activer les capacités des bâtiments déjà bâtis.

Chaque décision prise impacte immédiatement la suite de la partie pour l’ensemble des joueurs. Et si la tentation de construire est toujours forte, chacun doit veiller à conserver des ressources pour nourrir ses ouvriers. Après quatre manches, le joueur ayant cumulé le plus de points de victoire (constructions, argent amassé, objectifs réalisés) sera promu grand bâtisseur. Cumulez les parties ! Le plateau de jeu recto verso et la sélection des bâtiments disponibles pour chaque partie permettent une grande rejouabilité.

 


QWIRKLE VOYAGE
QWIRKLE VOYAGE

Un Qwirkle mini qui se joue comme le grand !

Le but: associer des tuiles de formes ou de couleurs identiques.

Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée.

Rapide à comprendre, Qwirkle est un jeu pour toute la famille !

Points forts :

Exactement comme Qwirkle, mais en plus petit !

Pratique à transporter, idéal pour des vacances en famille.

Des règles très simples, expliquées en 30 secondes.


TROUGH THE AGES
TROUGH THE AGES

De l'Antiquité aux temps modernes, dirigez votre civilisation jusqu’à la prospérité. Mais quel dirigeant choisirez-vous d’être ?

Serez-vous un conquérant belliqueux, prêt à vous lancer dans des guerres sans fin ? Ou miserez-vous au contraire sur la science et le progrès à outrance pour vous développer ? À moins que vous ne souhaitiez favoriser les arts et conférer à votre civilisation une aura qui perdurera à travers les siècles ? Et pourquoi ne pas faire de la religion la colonne vertébrale de votre société ?

Faites appel à des leaders comme Napoléon, Gandhi ou Einstein pour guider votre peuple. Bâtissez des merveilles telles que le Taj Mahal, la Tour Eiffel ou encore Internet pour éblouir le monde.

Le rayonnement de votre civilisation dépendra de vos choix et de votre vision de l’Histoire. Et rien ne vous empêche de tenter des stratégies radicalement différentes à chaque nouvelle partie !

Ce grand classique, devenu la référence des jeux de civilisation, revient dans une version améliorée et entièrement illustrée. Grâce aux nombreux retours de joueurs expérimentés et aux statistiques issues de milliers de parties, certains mécanismes de jeu ont été subtilement ajustés : l’aspect militaire est plus équitable et moins aléatoire, le mécanisme de corruption a été rationalisé et certaines cartes rééquilibrées… Cette nouvelle version propose également un Manuel d’introduction exhaustif permettant aux nouveaux joueurs d’apprendre pas à pas les règles et les subtilités du jeu.


TZOLKIN : LE CALENDRIER MAYA
TZOLKIN : LE CALENDRIER MAYA

La civilisation Maya est à son apogée !L’art est florissant, les récoltes sont abondantes et d’immenses temples sont bâtis au cœur de la jungle. Cette puissance provient d’immenses progrès scientifiques et de l’invention d’un calendrier de 260 jours : le mystérieux Tzolk’in. Grâce à lui, les prêtres prédisent la fertilité des terres, savent quand prier les dieux et où bâtir des monuments. Deviendrez-vous un Ajaw, un leader du peuple Maya, dévoué aux Dieux et guidant votre nation vers la prospérité ?

Dans le jeu Tzolkin, vous placez vos ouvriers sur l’engrenage et planifiez vos coups plusieurs tours à l’avance pour anticiper les mouvements permanents du plateau. Récoltez du maïs pour nourrir votre peuple, extrayez des ressources pour bâtir des monuments, découvrez de nouvelles technologies et prenez garde à la fureur des Dieux !