Jeux de Société


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CODE NAMES
CODE NAMES

Trouvez les bons noms de codes

Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !

Principe du jeu : 
Les deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l’Assassin !

La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.

Points Forts : 

- Un jeu d’association d’idées fin et original qui fait déjà sensation à l’étranger

- Vlaada Chvatil, auteur prodige (Through the Ages, Dungeon Lords…) s’attaque enfin aux jeux d’ambiance !

- 400 mots et 160 dispositions possibles pour une rejouabilité infinie


DIX DE CHUTE
DIX DE CHUTE

L'incontournable jeu de stratégie et d'anticipation pour un suspense garanti ! Mais qui gagnera la partie ?
Chaque tour devient un nouveau défi : faites tourner les roues avec la clé spéciale chacun votre tour, pour faire tomber tous vos jetons au bas du support, dans l'ordre numérique croissant de 1 à 10.
Mais attention ! Chaque roulement d'engrenage modifie le cours du jeu.
- Un jeu de stratégie et d'anticipation.
- Un jeu passionnant : à tout moment, un joueur peut prendre l'avantage sur son adversaire et renverser le cours de la partie.
- Avec un réceptacle à jetons qui permet de visualiser les points.
- Contient des roues supplémentaires pour modifier le support de jeu et augmenter ou baisser la difficulté. 
- La clé fournie facilite le roulement des engrenages.
Nb de joueurs : 2 / 7 ans et plus


LA P'TITE SOURIS VA PASSER
LA P'TITE SOURIS VA PASSER

Sois le premier à récolter les 4 pièces d'or en échange de tes 4 dents de lait ! Fais tourner la roue pour savoir de combien de cases la P’tite Souris doit avancer.

Si tu tombes sur une case « 1 dent tombée », retire une dent de ta bouche et mets-là de côté.
Si tu tombes sur la case « Au lit », dépose ta dent sous l’oreiller. Prépare-toi, la P’tite Souris va passer !

A partir de 5 ans / 2 à 4 joueurs / Durée de la partie : 15 mn
 

Soulève ton oreiller. Comme par magie, la dent s’est transformée en pièce d’or !


LE LABYRINTHE MAGIQUE
LE LABYRINTHE MAGIQUE

Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie !


LE MONSTRE DES COULEURS
LE MONSTRE DES COULEURS

Inspiré du best-seller "la couleur des émotions" d'Anna llenas

Un jeu qui permet au plus jeune d'exprimer leurs émotions et de les comprendre

Un jeu coopératif et ludique

Durée de jeu : 20 min

4 ans et plus

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs


LES AVENTURIERS DU RAIL
LES AVENTURIERS DU RAIL

Contenu du jeu : 1 plateau de jeu, 225 pions wagon, 144 cartes en couleurs, 5 marqueurs de score, 1 livret de règles en couleurs, 1 numéro Days of Wonder pour jouer en ligne

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs

Durée de la partie : 45 minutes et +

Age minimum : 8 ans

Descriptif du jeu : À toute vapeur ! Plongez-vous dans le XIXe siècle et la fascinante épopée de la construction des chemins de fer américains. Sur une carte des États-Unis, bâtissez le réseau le plus efficace et prenez le contrôle des plus lucratives routes ferroviaires en vous octroyant des cartes aux dépens de vos adversaires. Plus votre route sera longue et plus vous relierez de lointaines destinations, plus vous marquerez de points de victoire. Les Aventuriers du rail est un grand jeu de plateau, aux mécanismes riches et surprenants, qui a su conserver des règles simples et accessibles à tous. Pour l’emporter, il faudra constamment veiller sur le fragile équilibre entre une croissance échevelée et la consolidation de ses positions, au risque de voir les adversaires s’en emparer !


MONOPOLY CLASSIQUE
MONOPOLY CLASSIQUE

Monopoly classique

Objectif : être le joueur le plus riche à la fin de la partie, lorsque les autres joueurs ont fait faillite. Pour cela n'hésitez pas à acheter, vendre, construire et spéculer !

Pour des parties encore plus rapides, vous pouvez choisir de jouer avec le dé spécial !

A partir de 8 ans


MONSIEUR CARROUSEL
MONSIEUR CARROUSEL

L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable qui viendra chatouiller votre mémoire… ainsi que votre chance !
Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ?
Monsieur Carrousel est un jeu coopératif où vous allez devoir faire monter tous les enfants sur le manège avant que la pluie ne tombe et que Monsieur Carrousel ne ferme son attraction. Tu vas placer les enfants à l’aide du dé. Il faudra bien retenir sur quels sièges les enfants sont installés : Monsieur Carrousel te le demandera au cours de la partie ! Si tu réponds correctement, le soleil brillera mais si tu te trompes, ça fera tomber la pluie !
Tout au long de la partie, tu tourneras le manège ! Si tu réussis à installer tous les enfants sur le manège avant que les gouttes de pluie soient tombées : c’est gagné !

Points forts :

• Un jeu coopératif qui mélange habilement hasard et jeu de mémoire
• Contient un véritable carrousel en bois
• Un jeu poétique qui émerveille les enfants dès 4 ans


QWIRKLE
QWIRKLE

RAPIDE À COMPRENDRE, QWIRKLE EST UN JEU POUR TOUTE LA FAMILLE.
Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée.

Les règles expliquées en 30 secondes :

- Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées).

- Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.

- On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup). 

- On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles.

- A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).

- Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !). 

- Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.

- Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.

A vous de jouer !


RISK
RISK

Risk : jeu de société où le but du jeu est de menez des stratégies pour accéder à la gloire !
Principe du jeu : Choisissez votre stratégie, déplacez vos régiments et commencez la conquête ! Votre mission: mettre vos ennemis en déroute, faire avancer vos soldats pour conquérir de nouveaux territoires et remporter la partie.
De 2 à 5 joueurs. Temps de la partie : environ 90 minutes. Âge recommandé : à partir de 10 ans.
Accessoires inclus : plateau de jeu, 5 armées de pions (chacune comprenant 40 infanteries, 12 cavaleries et 8 artilleries), paquet de 56 cartes Risk, 1 boîte de cartes, 5 dés, 5 cantines de guerre en carton, et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire.


TIME BOMB
TIME BOMB

Big Ben surplombe la charmante ville de Londres tandis qu'elle cache, sous son tic-tac régulier, le son de la bombe posée par Moriarty. C'est alors que Sherlock se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer !

Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ? Lancez-vous dans une partie pour le découvrir !

Time Bomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie.

POINTS FORTS :

• Un grand classique des jeu de bluff
• Un jeu à rôle caché malin, rapide et épuré
• Une tension croissante jusqu'au BOOM final


UNO CLASSIQUE
UNO CLASSIQUE

Le célèbre jeu de cartes associant les couleurs et les chiffres.
- Les Cartes Action et Joker spéciales créent de vrais retournements de situation !
- Jouez la carte Changement de main pour échanger votre main avec celle de n'importe quel autre joueur !
- Inventez vos propres règles en les écrivant sur des cartes à customiser !
- Chacun leur tour, les joueurs associent une de leurs cartes avec la couleur ou le chiffre de la carte retournée en haut de la pile.
- Quand il ne reste plus qu'une carte, n'oubliez pas de crier « UNO ! »