Mini-Jeux


Résultats 1 - 11 sur 11

ARAMINI CIRCUS
ARAMINI CIRCUS

En tant que Monsieur Loyal, il vous revient d'organiser au mieux le déménagement de votre cirque, et notamment de sa ménagerie ! Mais il vous faudra être le plus rapide pour arriver le premier à destination. Regroupez vos animaux, récupérez les bons wagons et préparez votre train pour le départ !

À votre tour, vous pouvez réaliser 2 actions (identiques ou différentes) parmi 3 possibles :
• Piocher la première carte Animal de la pioche ou de la défausse pour l’ajouter à votre main.
• Récupérer un des 4 wagons disponibles : défaussez les animaux correspondant pour ajouter le wagon à votre train. Si sa valeur ou sa couleur ne correspond pas à celle du wagon précédent, placez-le dans votre réserve (vous pourrez automatiquement le connecter à votre train si les conditions sont remplies plus tard dans la partie).
• Troquer votre jeton Échange : échangez votre jeton Échange contre celui d’un autre joueur (ou l'un de ceux au centre de la table). Chaque jeton Échange permet de convertir une paire d'un certain animal en un autre animal de votre choix.
Le premier joueur à placer au moins 18 animaux (ou 16, à 4 joueurs) dans son train remporte la partie.


CANDY CHASER
CANDY CHASER

Chaque joueur reçoit secrètement une carte Identité lui indiquant son bonbon pour la partie.
Au fil des tours, les joueurs vont faire fluctuer la valeur de chaque friandise et tenter de faire monter la cote de leur bonbon sans éveiller les soupçons de leurs adversaires.

Le jeu se déroule en deux phases :

Phase de Boursicotage :
À votre tour, lancez le dé. Selon le résultat (de -2 à +3), avancez ou reculez d'une à trois cases le cube Bonbon de votre choix sur le plateau.
Continuez en jouant chacun votre tour, dans le sens horaire, jusqu'à ce qu'un Bonbon atteigne la dernière case de sa ligne. On passe alors à la phase de cafardage…
Phase de Cafardage :
À l’aide de ses cartes Cafteur, chaque joueur peut à son tour accuser discrètement un joueur qu’il pense avoir démasqué. S’il fait mouche, le contrebandier découvert est éliminé et le cafteur peut immédiatement en accuser un autre. Si, au contraire, l'accusateur se trompe, il est lui-même éliminé de la partie !

Lorsque tous les joueurs ont passé ou se sont faits éliminer, la partie s'achève : le joueur encore en jeu dont le Bonbon a la plus grande valeur est déclaré vainqueur !


FOR SALE
FOR SALE

Le jeu se déroule en deux phases : la phase d’Achat et la phase de Vente, qui se déroulent chacune en plusieurs manches.
Dans la phase d’achat, les joueurs enchérissent les uns après les autres. Lorsqu’un joueur passe, il récupère la carte Maison de plus petite Valeur encore disponible, et récupère la moitié de son enchère. Le dernier joueur, qui récupère donc la carte avec la plus grande valeur, dépense quant à lui la totalité de son enchère !
 

Dans la phase de Vente des maisons, les joueurs choisissent chacun une carte Maison de leur main et la révèlent simultanément. Le joueur qui a joué la Maison avec la plus grande valeur prend le chèque le plus élevé, et ainsi de suite.
 

Lorsque toutes les cartes Maison ont été vendues et que tous les chèques ont été ramassés, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.

A partir de 10 ans


NESSOS
NESSOS

Un jeu d'amphoros  ! 

Dans Nessos, incarnez des héros grecs qui emprisonnent des créatures mythologiques dans des amphores sacrées pour les offrir aux dieux. Si vous en capturez suffisamment, vous accéderez au rang d’Élu des dieux ! Mais prenez garde...le terrible Charon rôde et tentera par tous les moyens de vous faire prendre un aller simple pour l’Enfer !

 

Principe du jeu : 

Tout au long de la partie, les joueurs doivent bluffer pour obtenir les cartes Amphore représentant les Créatures les plus intéressantes. À votre tour, offrez une Amphore à un autre joueur. Celui-ci peut soit l’accepter, soit la refuser en la proposant à un autre joueur. Récoltez ainsi les Amphores afin d’être le premier à atteindre le nombre de points nécessaire. Mais attention, si vous obtenez trois cartes Charon, vous perdez la partie.


NINJA ACADEMY
NINJA ACADEMY

Le grand jour est arrivé. Les shurikens sont aiguisés, les tatamis soigneusement dépoussiérés. Après de longues années d’études au sein de la prestigieuse Ninja Academy, les apprentis peuvent enfin démontrer leur maîtrise de l’art Ninja qui mêle agilité, rapidité et furtivité. Mais attention ! Un seul d’entre eux se verra décerner le titre suprême, au terme d'épreuves aussi intenses que variées ! Serez-vous le plus agile, le plus zen… et le plus malin ?

 

« Qui obtiendra son diplôme de Ninja ? »

Ninja Academy est un jeu multi-épreuves pour 3 à 5 joueurs qui sollicite réflexes, intuition, précision et concentration sur fond d’humour totalement déjanté.

La team Kaedama composée des sensei Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière propose ici un nouveau titre de la collection Mini Games, résolument fun et déjanté. Chaque auteur a rivalisé d’imagination et d’espièglerie pour proposer 20 épreuves variées, alternant réflexe, fourberie et finesse, à un rythme effréné. Les épreuves peuvent être ou collectives ou en duel. Mais attention : lors de ces derniers, les autres joueurs sont actifs et doivent parier sur le vainqueur. À eux alors d'encourager leur champion. 

« Des épreuves intenses et fun ! »

Avec les pions Ninjas, rondins et tatamis, les épreuves se succèdent à un rythme effréné.  Infiltration, détection, acrobatie ou psychologie demandent dextérité, bluff et précision. Les joueurs devront ainsi être capables d’empiler des Ninjas, de les lancer, de les rattraper au vol… voire de deviner combien sont dissimulés dans la boîte rien qu’en la secouant.

Attention à ne pas se faire saké !  Finesse et humour sont au programme : qui sera le meilleur Ninja ?


SHOTTEN TOTTEN
SHOTTEN TOTTEN

Principe du jeu

9 bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival.
Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l’un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie.

Points forts

La nouvelle édition d’un classique de Reiner Knizia, reconnu comme l’un des meilleurs jeux à 2 au monde

Un jeu malin reprenant habilement les codes du poker

Des règles simples et des variantes pour pimenter le jeu

 

 


TIME BOMB
TIME BOMB

Big Ben surplombe la charmante ville de Londres tandis qu'elle cache, sous son tic-tac régulier, le son de la bombe posée par Moriarty. C'est alors que Sherlock se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer !

Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ? Lancez-vous dans une partie pour le découvrir !

Time Bomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie.


TIMEBOMB EVOLUTION
TIMEBOMB EVOLUTION

La suite attendue d'un grand classique, Bluff et déduction intense à chaque carte retournée.

Des parties riches en rebondissements grâce à la variante Evolution.

Contenu : 6 cartes Rôle, 36 cartes Câble, 6 cartes Numéro, 1 jeton Pince Coupante articulée, 1 carte Pince Coupante, 6 jetons Compte-tours, 1 livret de règles et 1 feuillet "Variante Évolution".

 


WA CHAT BI
WA CHAT BI

Le premier joueur choisit une carte de sa main et la pose face visible sur la pile du jeu. Chacun votre tour, vous pouvez ensuite réaliser l’une des quatre actions suivantes :
- Servir un plat : posez une carte de valeur identique à celle déjà en jeu.
- Manger un plat : piochez autant de cartes que la somme des cartes en jeu tout en espérant ne pas de tomber sur une carte Indigestion.
- Jouer une carte Action : les cartes spéciales permettent de sauver votre peau en renvoyant le tour au joueur suivant, précédent ou de votre choix.
- Sauter un plat : jouez deux cartes Plats de même valeur pour défausser les cartes en
jeu et commencer une nouvelle série.

La partie s’arrête dès qu’un joueur a eu les yeux plus gros que le ventre et qu’il prend son troisième jeton Indigestion.


WELCOME BACK TO THE DUNGEON
WELCOME BACK TO THE DUNGEON

De retour dans le donjon...

Depuis que 4 inconscients se sont essayés à entrer dans le terrible Donjon du bois Sans Retour, l’histoire a fait le tour du royaume. Nombreux sont alors les fous qui ont voulu reproduire cet exploit, sans jamais en ressortir vivants… enfin, jusqu’à aujourd’hui ! 4 nouveaux aventuriers se dressent face à ce donjon, dont la réputation fait trembler dans les chaumières ! Fiers, fous ou courageux, ils sont bien décidés à en découdre avec les habitants de ce terrible lieu… ou peut-être pas tant que ça, finalement ! Ce qu’ils ignorent, c’est que de nouveaux monstres encore plus puissants ont fait leur apparition et ont faim … Très faim !

Principe du jeu

Tour à tour, réduisez votre équipement ou ajoutez des monstres à affronter derrière la porte. Mais seul l’un de vous pourra y entrer ! Parviendrez-vous à traverser le donjon en vie, ou laissez-vous vos adversaires braver le danger en espérant qu’ils ne ressortent jamais ?

Les nouveautés par rapport à Welcome to the Dungeon :

4 nouveaux Héros : un Nécromancien, un Ninja, une Princesse et un Troubadour, chacun avec leurs propres équipements, apportent de la diversité au jeu

6 nouveaux monstres spéciaux : ajoutez en 2 (au choix ou au hasard) à chaque partie.

Points forts

La suite très attendue du classique Welcome to the Dungeon et jouable avec ou sans le premier opus.

De nouveaux monstres et héros dont certains imaginés par Antoine Bauza.

De nouvelles illustrations originales signées Paul Mafayon.


WELCOME TO THE DUNGEON
WELCOME TO THE DUNGEON

Entrez si vous l'osez !

Vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer : le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir ! Pour le déterminer, vous allez à chaque tour réduire votre équipement ou ajouter des monstres à affronter à l’intérieur.

Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaires devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?

Principe du jeu

Dans Welcome to the Dungeon, tous les joueurs jouent avec le même héros, et tentent d'être celui qui l'entraînera dans les profondeurs du donjon en quête de trésors et de gloire.

Placez l'Aventurier, objet de toutes vos convoitises, au centre de la table, avec les 6 armes et protections qui composent son équipement pour affronter les Monstres qui peuplent le Donjon.

Chaque manche se déroule en 2 phases :

La phase d'Enchère : tour à tour, vous avez le choix entre passer votre tour et ne plus participer à la manche, ou piocher une carte Monstre.

Si par bravoure (ou folie…) vous optez pour la pioche, vous pouvez, après avoir regardé la carte :

- rendre le Donjon encore plus dangereux en y rajoutant le Monstre pioché

- écarter le Monstre en sacrifiant un équipement de l'Aventurier.

La phase d'Enchère se termine lorsque tous les joueurs sauf un ont passé. Ce dernier doit alors endosser le rôle de l'Aventurier et entrer dans le donjon...qu'il l'ait choisi ou non.

La phase Donjon : le joueur Aventurier armé de l'équipement qui lui reste se retrouve seul face aux monstres !

Additionnez les Points de Vie de l'Aventurier à ceux procurés par son équipement, puis retournez les cartes du Donjon une par une.

Éliminez les monstres contre lesquels votre équipement vous protège, puis additionnez la puissance des Monstres encore en jeu : si le total est strictement inférieur aux PV de l'Aventurier, le défi est réussi, vous avez survécu au Donjon !

Si un joueur se fait terrasser deux fois par les Monstres, il est éliminé de la partie.

Le vainqueur est le dernier joueur en jeu, ou celui qui parvient en premier à sortir deux fois victorieux du Donjon

Points forts

Un mélange subtil et original de bluff et de prise de risque

Un jeu simple et drôle qui tient les joueurs en haleine tout au long de la partie

Une version française augmentée et superbement illustrée par Paul Mafayon